Affaire S.O.D: Macky Sall prend en charge son évacuation sanitaire au CHU de Bordeaux

C’est une bonne nouvelle pour Sadio Ousmane Diédhiou, du nom de l’étudiant en médecine, qui souffre d’une aplasie médullaire. En effet, après des semaines de collecte pour mobiliser la faramineuse somme de 280 millions de FCFA, le président de la République, Macky Sall, a finalement décidé de prendre en charge son évacuation pour une greffe osseuse au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (France). Cette intervention du chef de l’Etat a été facilitée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikhou Oumar Hann, et le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Maguette Sène.

D’ailleurs, d’après ce dernier, le président de la République a donné des instructions fermes pour que le virement de cet argent soit effectif, dès ce mercredi 13 janvier.

A noter, par ailleurs, que suite à des démarches entreprises par le Dr Gabriel Ngom du CHU de Bordeaux, et l’amicale des étudiants de Bordeaux, S.O.D a vu sa facture réduite jusqu’à 120 millions FCFA, dont 100 millions FCA pour l’opération et 20 millions FCFA, pour l’évacuation sanitaire, selon toujours le Directeur général du Coud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :