Cote d’ivoire : La Cedeao plaide pour la préservation d’un climat de paix

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a tenu à adresser ses félicitations au Président ivoirien nouvellement réélu, Alassane Dramane Ouattara. Cela, suite à la décision du Conseil constitutionnel du 09 novembre portant sur la publication des résultats définitifs de la présidentielle du 31 octobre.

Dans un communiqué de presse, elle encourage le Chef de l’État ivoirien à poser les jalons d’un climat de paix sociale et à adopter une posture fédératrice pour renforcer les acquis.

Dans cette perspective, la Commission l’exhorte « à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l’amplification des acquis de la Côte d’ivoire sur la voie de l’émergence et l’encourage à tout mettre en œuvre pour le rassemblement des Ivoiriens afin de relever tous les défis ».

Considérant que le peuple ivoirien doit également jouer sa partition, la Commission de la Cedeao invite celui-ci à placer par-dessus tout la paix et la cohésion sociale. Il l’encourage aussi à privilégier le dialogue pour résoudre tous leurs différends mais aussi à recourir, si nécessaire, aux voies juridiques.

Le communiqué renseigne également que «la Commission réaffirme sa ferme détermination à continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans toutes ses initiatives dédiées à la promotion de son développement harmonieux et à la consolidation de la démocratie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :