Ndioum : Un douanier lynché par des jeunes en colère !

Le pire a été évité de justesse ce mardi à Ndioum Walo (département de Podor). En effet, un douanier a été lynché par des jeunes, mécontent du traitement infligé à un des leurs. Selon notre source sur place, un jeune qui convoyait de la marchandise frauduleuse a été sévèrement battu par deux douaniers venus de Démette, après une longue course poursuite. « Le jeune est sérieusement blessé. Certains disent qu’après même sa chute, il a reçu des coups de matraque. Il a été évacué à l’hôpital et nous n’avons pas d’autres nouvelles pour le moment », renseigne notre source.
Furieux, les jeunes de la localité sonnent la riposte. Ils parviennent ainsi à cerner l’un des deux douaniers, avant de lui faire passer un sale quart d’heure. « Je n’ai pas eu à l’approcher car il y avait une foule, mais certains disent qu’il est blessé à la tête », précise notre source. Face à la gravité de la situation, certains ont eu le réflexe de l’extirper des griffes des jeunes pour l’enfermer dans une chambre. Plus chanceux, l’autre douanier a réussi à s’éclipser.
Aux dernières nouvelles, les jeunes campaient toujours sur leur proposition. Certains craignent même des représailles. A noter que ces genres de situations se produisent dans cette partie nord du pays où la fraude fait vivre plusieurs jeunes. Ne se limitant pas à ce qu’ils saisissent sur les routes, les douaniers et les gendarmes n’hésitent pas à entrer dans les maisons et boutiques pour procéder à des fouilles. Ce qui n’est pas du goût des riverains qui s’y opposent le plus souvent.