Ndioum : Un douanier lynché par des jeunes en colère !

Le pire a été évité de justesse ce mardi à Ndioum Walo (département de Podor). En effet, un douanier a été lynché par des jeunes, mécontent du traitement infligé à un des leurs. Selon notre source sur place, un jeune qui convoyait de la marchandise frauduleuse a été sévèrement battu par deux douaniers venus de Démette, après une longue course poursuite. « Le jeune est sérieusement blessé. Certains disent qu’après même sa chute, il a reçu des coups de matraque. Il a été évacué à l’hôpital et nous n’avons pas d’autres nouvelles pour le moment », renseigne notre source.

Furieux, les jeunes de la localité sonnent la riposte. Ils parviennent ainsi à cerner l’un des deux douaniers, avant de lui faire passer un sale quart d’heure. « Je n’ai pas eu à l’approcher car il y avait une foule, mais certains disent qu’il est blessé à la tête », précise notre source. Face à la gravité de la situation, certains ont eu le réflexe de l’extirper des griffes des jeunes pour l’enfermer dans une chambre. Plus chanceux, l’autre douanier a réussi à s’éclipser.  

Aux dernières nouvelles, les jeunes campaient toujours sur leur proposition. Certains craignent même des représailles. A noter que ces genres de situations se produisent dans cette partie nord du pays où la fraude fait vivre plusieurs jeunes. Ne se limitant pas à ce qu’ils saisissent sur les routes, les douaniers et les gendarmes n’hésitent pas à entrer dans les maisons et boutiques pour procéder à des fouilles. Ce qui n’est pas du goût des riverains qui s’y opposent le plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :