Réunion du secrétariat exécutif national de l’APR: Mimi Touré boude la rencontre !

Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance Pour la République s’est réuni ce vendredi au palais de la République, sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Deux points étaient essentiellement à l’ordre du jour, à informations et vie du Parti, mais aussi la situation nationale et internationale.  

Mimi Touré

A l’entame de son propos, le président de la République a rendu un vibrant hommage la défunte Fatoumata Moctar Ndiaye, ancienne Vice-Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental, à l’occasion du quatrième anniversaire de sa disparition. Selon notre source, les membres étaient presque tous présents, à l’exception de madame Aminata Touré. La désormais ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a brillé par son absence.

Lors des discussions, il a été question du dernier remaniement. « En procédant le 1er novembre 2020 au remaniement du gouvernement par un recentrage du dispositif de pilotage de l’action publique, la consolidation de la Coalition  Benno Bokk Yaakaar, l’ouverture aux autres forces de l’opposition et le rajeunissement des membres de l’équipe, le Chef de l’État  impulse ainsi, un nouveau souffle, un nouvel élan, dans un contexte marqué par la Covid19 et ses impacts négatifs sur les économies de tous les pays du monde, les défis liés à la stabilité et à la sécurité dans notre sous-région, la recrudescence du phénomène de l’émigration irrégulière, entre autres », rapporte le communiqué qui nous est parvenu.

L’As

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :